Turbos per CITROEN C4

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C4 1.4I Essense 90 Dal 2004 al 2006 KFU Consulter
C4 1.4I COUPE Essense 90 Dal 2004 al 2006 KFU Consulter
C4 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2004 al 2006 9HX Consulter
C4 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2004 al 2006 9HY/ 9HZ Consulter
C4 1.6 HDI COUPE Diesel 90 Dal 2006 al 2009 9HV Consulter
C4 1.6 HDI COUPE Diesel 90 Dal 2004 al 2006 9HX Consulter
C4 1.6 HDI COUPE Diesel 109 Dal 2004 al 2006 9HY/ 9HZ Consulter
C4 1.6I Essense 109 Dal 2004 al 2006 NFU Consulter
C4 1.6I BIOFLEX Essense 106 Dal 2007 al 2009 N6A Consulter
C4 1.6I COUPE Essense 109 Dal 2004 al 2006 NFU Consulter
C4 2.0 Essense 143 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
C4 2.0 HDI Diesel 136 Dal 2004 al 2006 RHR Consulter
C4 2.0 HDI COUPE Diesel 136 Dal 2004 al 2006 RHR Consulter
C4 2.0HDI Diesel 140 Dal 2008 al 2012 RHF Consulter
C4 2.0I Essense 136 Dal 2004 al 2006 RFN Consulter
C4 2.0I Essense 140 Dal 2004 al 2006 RFJ Consulter
C4 2.0I COUPE Essense 140 Dal 2004 al 2009 RFJ Consulter
C4 2.0I COUPE Essense 136 Dal 2004 al 2006 RFN Consulter
C4 2.0I COUPE Essense 177 Dal 2004 al 2006 RFK Consulter
C4 PICASSO 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2007 al 2009 9HZ Consulter

Le turbocompresseur CITROEN C4 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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