Turbos per CITROEN Xantia

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XANTIA 1.6I Essense Da 88 a 90 Dal 1993 al 1998 BFZ Consulter
XANTIA 1.6I Essense 90 Dal 1998 al 2001 BFZ Consulter
XANTIA 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 1998 LFX Consulter
XANTIA 1.8I Essense Da 95 a 97 Dal 1993 al 1998 L6A Consulter
XANTIA 1.8I Essense Da 101 a 103 Dal 1993 al 1998 LFZ KAT. Consulter
XANTIA 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 2001 LFX Consulter
XANTIA 1.8I 16V Essense 110 Dal 1995 al 1998 LFY KAT. Consulter
XANTIA 1.8I 16V Essense 110 Dal 1997 al 2001 LFY Consulter
XANTIA 1.8I 16V BREAK Essense 110 Dal 1997 al 1998 LFY KAT. Consulter
XANTIA 1.8I 16V BREAK Essense 110 Dal 1997 al 2001 LFY Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1997 al 1998 LFX Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense Da 95 a 97 Dal 1995 al 1998 L6A Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense Da 101 a 103 Dal 1995 al 1998 LFZ KAT. Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1997 al 2001 LFX Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL Diesel Da 68 a 71 Dal 1993 al 1998 D9B Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL Diesel Da 68 a 71 Dal 1994 al 1998 DJY/DJZ Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 1996 al 1998 DHW Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel 90 Dal 1994 al 1998 DHX. DHY Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 91 a 92 Dal 1993 al 1996 D8B Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 1997 al 2001 DHW Consulter

Le turbocompresseur CITROEN XANTIA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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