Turbos per CITROEN Jumper

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JUMPER 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1994 al 2002 D9B Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1999 al 2002 DJY Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 D8C Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 DHX Consulter
JUMPER 2.0 Essense 107 Dal 1994 al 2002 R5B Consulter
JUMPER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2001 al 2002 RHV Consulter
JUMPER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2002 al 2006 RHV Consulter
JUMPER 2.0I Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
JUMPER 2.0I Essense 109 Dal 2002 al 2006 RFL Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 105 Dal 2002 al 2006 4HY Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 100 Dal 2006 al 2009 4HV Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 120 Dal 2006 al 2008 4HU Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL Diesel 86 Dal 1994 al 2002 T9A Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 T8A Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 THZ Consulter
JUMPER 2.5 TDI Diesel 107 Dal 1996 al 2002 THX Consulter
JUMPER 2.8 Diesel 103 Dal 2003 al 2006 8140 43S Consulter
JUMPER 2.8 Diesel 86 Dal 2002 al 2005 814063 Consulter
JUMPER 2.8 DIESEL Diesel 87 Dal 1999 al 2002 814063 Consulter
JUMPER 2.8 DIESEL TURBO Diesel 122 Dal 1999 al 2002 814043 Consulter

Le turbocompresseur CITROEN JUMPER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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