Turbos per DAIHATSU Hijet

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HIJET 1.0 PICK-UP Essense 45 Dal 1992 al 1998 CB41 Consulter
HIJET 1.0 VAN Essense 45 Dal 1992 al 1998 CB41 Consulter
HIJET 1.0I PICK-UP Essense 48 Dal 1994 al 1998 CB42 Consulter
HIJET 1.0I VAN Essense 48 Dal 1995 al 1998 CB42 Consulter
HIJET 1.2 DIESEL PIC Diesel 35 Dal 1996 al 1998 0 Consulter
HIJET 1.2 DIESEL PICK-UP Diesel 35 Dal 1996 al 1998 0 Consulter
HIJET 1.2 DIESEL VAN Diesel 35 Dal 1996 al 1998 0 Consulter
HIJET 1.3 16V PICK-UP Essense 65 Dal 1998 al 2006 HCE Consulter
HIJET 1.3 16V VAN Essense 65 Dal 1998 al 2006 HCE SOHC Consulter
HIJET 1.4 DIESEL PIC Diesel 38 Dal 1998 al 2009 0 Consulter
HIJET 1.4 DIESEL PIC-UP Diesel 38 Dal 1998 al 2006 0 Consulter
HIJET 1.4 DIESEL VAN Diesel 38 Dal 1998 al 2006 LDW14 Consulter

Le turbocompresseur DAIHATSU HIJET est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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