Turbos per LADA Samara

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SAMARA 1.1 HATCHBACK Essense 53 Dal 1984 al 2006 21081-10 Consulter
SAMARA 1.1 HATCHBACK Essense 58 Dal 1984 al 2006 21081 Consulter
SAMARA 1.1I Essense 53 Dal 1991 al 2000 21081 Consulter
SAMARA 1.3 HATCHBACK Essense 65 Dal 1984 al 2006 2108 Consulter
SAMARA 1.3I Essense 65 Dal 1986 al 2006 2108 Consulter
SAMARA 1.3I Essense 68 Dal 1996 al 2006 2108 Consulter
SAMARA 1.3I HATCHBACK Essense 65 Dal 1986 al 2009 2108 Consulter
SAMARA 1.5 DIESEL Diesel Da 54 a 57 Dal 1995 al 2012 TUD5 Consulter
SAMARA 1.5 HATCHBACK Essense 71 Dal 1991 al 2006 21083 Consulter
SAMARA 1.5I Essense 68 Dal 1993 al 2000 2111 Consulter
SAMARA 1.5I Essense 71 Dal 1991 al 2006 2111 Consulter
SAMARA 1.5I Essense 78 Dal 1984 al 2006 21083 Consulter
SAMARA 1.5I Essense 82 Dal 1995 al 2006 2111 Consulter
SAMARA 1.5I Essense 82 Dal 1996 al 2000 2111 Consulter
SAMARA 1.5I HATCHBACK Essense 78 Dal 1984 al 2006 2111 Consulter
SAMARA 2.6 Essense Da 120 a 125 Dal 1997 al 2006 411 Consulter
SAMARA FUN 1.1 Essense 53 Dal 1988 al 2006 21081-10 Consulter
SAMARA FUN 1.3 Essense Da 61 a 65 Dal 1988 al 2006 2108 Consulter
SAMARA FUN 1.5 Essense Da 68 a 72 Dal 1988 al 2006 2108 Consulter

Le turbocompresseur LADA SAMARA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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