Turbos per ROVER 75

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
75 1.8I 16V Essense 120 Dal 1999 al 2005 K 1.8/18K4F Consulter
75 1.8I 16V TOURER Essense 120 Dal 2001 al 2005 K 1.8/18K4F Consulter
75 1.8I T 16V Essense 150 Dal 2002 al 2005 K 1.8T Consulter
75 1.8I T 16V TOURER Essense 150 Dal 2002 al 2005 K 1.8T Consulter
75 2.0 CDT Diesel 116 Dal 1999 al 2002 M 47 R Consulter
75 2.0 CDT TOURER Diesel 116 Dal 2001 al 2002 M 47 R Consulter
75 2.0 CDTI Diesel 131 Dal 2003 al 2005 M 47 R Consulter
75 2.0 CDTI TOURER Diesel 131 Dal 2003 al 2005 M 47 R Consulter
75 2.0I 24V Essense 150 Dal 1999 al 2005 20 K4F Consulter
75 2.0I 24V TOURER Essense 150 Dal 2001 al 2005 20 K4F Consulter
75 2.5I 24V Essense 177 Dal 1999 al 2005 25K4F Consulter
75 2.5I 24V TOURER Essense 177 Dal 2001 al 2005 KV 6 Consulter
75 V8 4.6I POWER SUPERCHARGED Essense 260 Dal 2003 al 2005 46F2F Consulter
75 V8 4.6I POWER SUPERCHARGED TOURE Essense 260 Dal 2003 al 2005 46F2F Consulter

Le turbocompresseur ROVER 75 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion