Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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100 METRO 1.0 | Essense | 48 | Dal 1983 al 1990 | 10HC | Consulter |
100 METRO 1.1 | Essense | 60 | Dal 1990 al 1995 | 11K2D | Consulter |
100 METRO 1.1I | Essense | 60 | Dal 1990 al 1998 | 11K2D | Consulter |
100 METRO 1.1I CABRI | Essense | 60 | Dal 1990 al 1997 | 11K2D | Consulter |
100 METRO 1.1I CABRIO | Essense | 60 | Dal 1990 al 1997 | 11K2D | Consulter |
100 METRO 1.4 | Essense | Da 75 a 76 | Dal 1990 al 1992 | 14K2A | Consulter |
100 METRO 1.4 D | Diesel | 52 | Dal 1993 al 1994 | PSA TUD3 | Consulter |
100 METRO 1.4 GTI 16 | Essense | 103 | Dal 1990 al 1995 | 14K4F | Consulter |
100 METRO 1.4 GTI 16V | Essense | 103 | Dal 1990 al 1995 | 14K4F | Consulter |
100 METRO 1.4 I 16V | Essense | 102 | Dal 1997 al 1998 | 14 K4F | Consulter |
100 METRO 1.4 I 16V | Essense | Da 90 a 95 | Dal 1990 al 1992 | 14K 4D/14K4C | Consulter |
100 METRO 1.4 I 16V CABRIO | Essense | 102 | Dal 1997 al 1998 | 14 K4F | Consulter |
100 METRO 1.4I CABRI | Essense | 75 | Dal 1990 al 1998 | 0 | Consulter |
100 METRO 1.5 D | Diesel | 57 | Dal 1994 al 1998 | PSA-TUD5 | Consulter |
Le turbocompresseur ROVER 100 METRO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.