Turbos per ROVER 100 metro

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
100 METRO 1.0 Essense 48 Dal 1983 al 1990 10HC Consulter
100 METRO 1.1 Essense 60 Dal 1990 al 1995 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I Essense 60 Dal 1990 al 1998 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I CABRI Essense 60 Dal 1990 al 1997 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I CABRIO Essense 60 Dal 1990 al 1997 11K2D Consulter
100 METRO 1.4 Essense Da 75 a 76 Dal 1990 al 1992 14K2A Consulter
100 METRO 1.4 D Diesel 52 Dal 1993 al 1994 PSA TUD3 Consulter
100 METRO 1.4 GTI 16 Essense 103 Dal 1990 al 1995 14K4F Consulter
100 METRO 1.4 GTI 16V Essense 103 Dal 1990 al 1995 14K4F Consulter
100 METRO 1.4 I 16V Essense 102 Dal 1997 al 1998 14 K4F Consulter
100 METRO 1.4 I 16V Essense Da 90 a 95 Dal 1990 al 1992 14K 4D/14K4C Consulter
100 METRO 1.4 I 16V CABRIO Essense 102 Dal 1997 al 1998 14 K4F Consulter
100 METRO 1.4I CABRI Essense 75 Dal 1990 al 1998 0 Consulter
100 METRO 1.5 D Diesel 57 Dal 1994 al 1998 PSA-TUD5 Consulter

Le turbocompresseur ROVER 100 METRO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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