Turbos per ROVER 416

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416 1.6 GTI 16V Essense Da 122 a 131 Dal 1990 al 1996 16V ZC Consulter
416 1.6 GTI 16V TOURER Essense Da 122 a 131 Dal 1990 al 1996 16V ZC Consulter
416 1.6I 16V Essense 112 Dal 1995 al 2000 K16 Consulter
416 1.6I 16V TOURER Essense 111 Dal 1996 al 2000 D16B2/D16Y3 Consulter
416 1.6I 16V TOURER Essense 112 Dal 1996 al 2000 D16B2/D16Y Consulter

Le turbocompresseur ROVER 416 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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