Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
118 D | Diesel | 122 | Dal 2004 al 2007 | 20 4 D4 | Consulter |
118 D | Diesel | Da 136 a 143 | Dal 2007 al 2009 | N47 D20... | Consulter |
118 D | Diesel | 122 | Dal 2004 al 2007 | 20 4D 4 | Consulter |
118 I | Essense | 143 | Dal 2007 al 2012 | N43 B20A | Consulter |
118 I | Essense | 129 | Dal 2004 al 2007 | N46 B20B | Consulter |
118 I | Essense | 129 | Dal 2004 al 2006 | N46 B20 | Consulter |
118 I CABRIO | Essense | 143 | Dal 2008 al 2012 | N43 B20A | Consulter |
L’alternateur BMW 118 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...