Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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528 I | Essense | 193 | Dal 1995 al 2000 | 28 6S 1/2 | Consulter |
528 I | Essense | 193 | Dal 1996 al 1998 | 28 6S 1 | Consulter |
528 I | Essense | 193 | Dal 1998 al 2000 | 28 6S 2 | Consulter |
528 I | Essense | 234 | Dal 2007 al 2009 | N52 B30A | Consulter |
528 I | Essense | 193 | Dal 1995 al 2000 | 28 6 S1/S2 | Consulter |
528 I | Essense | 193 | Dal 1996 al 1998 | 28 6 S1 | Consulter |
528 I | Essense | 193 | Dal 1998 al 2000 | 28 6 S2 | Consulter |
528 I TOURING | Essense | 193 | Dal 1997 al 2000 | 28 6S 1/2 | Consulter |
528 I TOURING | Essense | 193 | Dal 1997 al 2000 | 28 6 S1/S2 | Consulter |
528 XI | Essense | 234 | Dal 2007 al 2009 | N52 B30A | Consulter |
L’alternateur BMW 528 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...