Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
R 18 | Essense | 77 | Dal 1983 al 1991 | 0 | Consulter |
R 18 | Essense | 76 | Dal 1983 al 1991 | C2L | Consulter |
R 18 | Essense | 103 | Dal 1983 al 1991 | JR6 | Consulter |
R 18 2.1 D | Diesel | 64 | Dal 1992 al 1995 | J8S | Consulter |
R 18 2.2 | Essense | 103 | Dal 1992 al 2009 | JR6 | Consulter |
R 18 BREAK 1.4 | Essense | 77 | Dal 1983 al 2009 | 0 | Consulter |
R 18 BREAK 1.6 | Essense | 76 | Dal 1983 al 2009 | C2L | Consulter |
R 18 BREAK 2.0 | Essense | 103 | Dal 1983 al 2009 | JR6 | Consulter |
R 18 BREAK 2.0 GTX | Essense | 95 | Dal 1983 al 2009 | 0 | Consulter |
R 18 BREAK 2.2 | Essense | 124 | Dal 1983 al 2009 | J6T-792 | Consulter |
L’alternateur RENAULT 18 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...