Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 762 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 763 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 764 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 765 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 767 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | F4R 766 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 DCI | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2009 | M9R 760 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 T | Essense | 170 | Dal 2005 al 2009 | F4R 867 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 762 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 763 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 764 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 765 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 767 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | F4R 766 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 702 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 703 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 600 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 139 | Dal 2005 al 2009 | G9T 606 | Consulter |
VEL SATIS 3.0 DCI V6 | Diesel | 177 | Dal 2002 al 2006 | P9X 701 | Consulter |
VEL SATIS 3.0 DCI V6 | Diesel | 181 | Dal 2005 al 2009 | P9X 715 | Consulter |
L’alternateur RENAULT VEL SATIS est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...