Turbos per RENAULT 18

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R 18 Essense 77 Dal 1983 al 1991 0 Consulter
R 18 Essense 76 Dal 1983 al 1991 C2L Consulter
R 18 Essense 103 Dal 1983 al 1991 JR6 Consulter
R 18 2.1 D Diesel 64 Dal 1992 al 1995 J8S Consulter
R 18 2.2 Essense 103 Dal 1992 al 2009 JR6 Consulter
R 18 BREAK 1.4 Essense 77 Dal 1983 al 2009 0 Consulter
R 18 BREAK 1.6 Essense 76 Dal 1983 al 2009 C2L Consulter
R 18 BREAK 2.0 Essense 103 Dal 1983 al 2009 JR6 Consulter
R 18 BREAK 2.0 GTX Essense 95 Dal 1983 al 2009 0 Consulter
R 18 BREAK 2.2 Essense 124 Dal 1983 al 2009 J6T-792 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT 18 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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