Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
WAGON R 0.7I | Essense | 52 | Dal 1998 al 2000 | F6A | Consulter |
WAGON R 0.7I | Essense | 54 | Dal 1998 al 2003 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V | Essense | Da 52 a 54 | Dal 1993 al 1997 | F6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V | Essense | 52 | Dal 1998 al 2005 | F6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V | Essense | 54 | Dal 1993 al 1998 | F6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V | Essense | 54 | Dal 1998 al 2003 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V | Essense | 54 | Dal 2003 al 2006 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V | Essense | 58 | Dal 1997 al 1998 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V 4WD | Essense | 52 | Dal 1998 al 2005 | F6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V 4WD | Essense | 54 | Dal 1993 al 1998 | F6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V 4WD | Essense | 54 | Dal 1998 al 2003 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V 4WD | Essense | 54 | Dal 2003 al 2006 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V 4WD | Essense | 58 | Dal 1997 al 1998 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V TURBO | Essense | 60 | Dal 2003 al 2006 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V TURBO | Essense | 64 | Dal 1997 al 1998 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V TURBO | Essense | 64 | Dal 1998 al 2003 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V TURBO | Essense | 64 | Dal 2003 al 2005 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V TURBO | Essense | 64 | Dal 2003 al 2006 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V TURBO 4WD | Essense | 60 | Dal 2003 al 2006 | K6A | Consulter |
WAGON R 0.7I 12V TURBO 4WD | Essense | 64 | Dal 1997 al 1998 | K6A | Consulter |
L’alternateur SUZUKI WAGON est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...