Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SWIFT 1.0 | Essense | 0 | Dal 1989 al 1994 | G10 | Consulter |
SWIFT 1.0 HATCHBACK | Essense | 53 | Dal 1989 al 1995 | G10 | Consulter |
SWIFT 1.0 HATCHBACK | Essense | 54 | Dal 1989 al 1995 | G10 | Consulter |
SWIFT 1.0 HATCHBACK | Essense | 50 | Dal 1984 al 1989 | G10 | Consulter |
SWIFT 1.0 HATCHBACK | Essense | 50 | Dal 1985 al 1988 | G10 | Consulter |
SWIFT 1.0 HATCHBACK | Essense | 50 | Dal 1986 al 1989 | G10 | Consulter |
SWIFT 1.0 TURBO HATCBACK | Essense | 71 | Dal 1985 al 1989 | 0 | Consulter |
SWIFT 1.0 TURBO HATCHBACK | Essense | 71 | Dal 1985 al 1989 | 0 | Consulter |
SWIFT 1.0I 6V | Essense | 67 | 2002 | JL472Q1 | Consulter |
SWIFT 1.0I HATCHBACK | Essense | 53 | Dal 1989 al 1995 | G10 | Consulter |
SWIFT 1.0I HATCHBACK | Essense | 56 | Dal 1989 al 1991 | G10A | Consulter |
SWIFT 1.0I HATCHBACK | Essense | 53 | Dal 1996 al 2006 | G10A | Consulter |
SWIFT 1.0I SEDAN | Essense | 53 | Dal 1996 al 2006 | G10A | Consulter |
SWIFT 1.2I | Essense | 90 | Dal 2007 al 2009 | K12B | Consulter |
SWIFT 1.3 16V GTI HATCHBACK | Essense | 101 | Dal 1989 al 1995 | G13B | Consulter |
SWIFT 1.3 4WD HATCHBACK | Essense | 91 | Dal 2004 al 2009 | M13A | Consulter |
SWIFT 1.3 CABRIO | Essense | 67 | Dal 1996 al 2006 | G13B | Consulter |
SWIFT 1.3 DDIS DIESEL TURBO HATCHBA | Diesel | 69 | Dal 2005 al 2009 | Z13DT | Consulter |
SWIFT 1.3 HATCHBACK | Essense | 67 | Dal 1989 al 1991 | G13B | Consulter |
SWIFT 1.3 HATCHBACK | Essense | 64 | Dal 1986 al 1989 | G13BA | Consulter |
L’alternateur SUZUKI SWIFT est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...