Boites à vitesses per OPEL Meriva

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MERIVA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2005 al 2009 ... 13 DT Consulter
MERIVA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2010 al 2012 A13DTC Consulter
MERIVA 1.4 I TWINPORT Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
MERIVA 1.6 I Essense 87 Dal 2003 al 2005 Z 16 SE Consulter
MERIVA 1.6 I 16 V Essense 101 Dal 2003 al 2006 Z 16 XE Consulter
MERIVA 1.6 I 16 V TWINPORT Essense 101 Dal 2003 al 2006 Z 16 XE Consulter
MERIVA 1.6 I 16 V TWINPORT Essense 105 Dal 2006 al 2009 Z 16 XEP Consulter
MERIVA 1.6 I OPC TURBO Essense 179 Dal 2005 al 2009 Z 16 LET Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 101 Dal 2003 al 2005 Z 17 DTH Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 125 Dal 2006 al 2009 A 17 ... Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 125 Dal 2006 al 2009 Z 17 DT... Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 101 Dal 2003 al 2005 Y 17 DTH Consulter
MERIVA 1.7 DTI Diesel 75 Dal 2003 al 2005 Y 17 DT Consulter
MERIVA 1.8 I 16 V Essense 125 Dal 2003 al 2006 Z 18 XE Consulter

La boite à vitesses dans les véhicules OPEL MERIVA est responsable du mouvement du véhicule, depuis le départ et aussi au moment de changer de vitesses. La boîte de vitesses relie le moteur et la transmission à partir de différents rapports de transmission, de sorte que la vitesse de rotation du vilebrequin peut devenir de différentes vitesses de rotation dans les roues . Le résultat dans les roues motrices est généralement la réduction de la vitesse et l’augmentation de la torsion.

Si la vitesse transmise aux roues est plus grande, la force diminue. Cela signifie que le moteur délivre une puissance constante parce que le pouvoir est le travail de temps qui est la force pour la distance. De sorte que la boîte de vitesses permet que la vitesse du moteur est maintenue et donc la puissance est plus appropriée à laquelle on souhaite déplacer le véhicule.

La boîte de vitesses est également responsable de la réduction de la vitesse du moteur et de l’inversion du sens de rotation des roues. Dans les boîtes de vitesses manuelles, le mouvement est reçu à travers un embrayage ; dans les automatiques, c’est à travers le convertisseur, et les boites sont couplés par d'autres parties du système de transmission.

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