Démarreurs per OPEL Meriva

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MERIVA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2003 al 2009 Z 13 DTJ Consulter
MERIVA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2005 al 2009 ... 13 DT Consulter
MERIVA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2010 al 2012 A13DTC Consulter
MERIVA 1.4 I TWINPORT Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
MERIVA 1.6 I Essense 87 Dal 2003 al 2005 Z 16 SE Consulter
MERIVA 1.6 I 16 V Essense 101 Dal 2003 al 2006 Z 16 XE Consulter
MERIVA 1.6 I 16 V TWINPORT Essense 101 Dal 2003 al 2006 Z 16 XE Consulter
MERIVA 1.6 I 16 V TWINPORT Essense 105 Dal 2006 al 2009 Z 16 XEP Consulter
MERIVA 1.6 I OPC TURBO Essense 179 Dal 2005 al 2009 Z 16 LET Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 101 Dal 2003 al 2005 Z 17 DTH Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 125 Dal 2006 al 2009 A 17 ... Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 125 Dal 2006 al 2009 Z 17 DT... Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 101 Dal 2003 al 2005 Y 17 DTH Consulter
MERIVA 1.7 DTI Diesel 75 Dal 2003 al 2005 Y 17 DT Consulter
MERIVA 1.8 I 16 V Essense 125 Dal 2003 al 2006 Z 18 XE Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL MERIVA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion