Turbos per OPEL Meriva

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MERIVA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2003 al 2009 Z 13 DTJ Consulter
MERIVA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2005 al 2009 ... 13 DT Consulter
MERIVA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2010 al 2012 A13DTC Consulter
MERIVA 1.4 I TWINPORT Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
MERIVA 1.6 I Essense 87 Dal 2003 al 2005 Z 16 SE Consulter
MERIVA 1.6 I 16 V Essense 101 Dal 2003 al 2006 Z 16 XE Consulter
MERIVA 1.6 I 16 V TWINPORT Essense 101 Dal 2003 al 2006 Z 16 XE Consulter
MERIVA 1.6 I 16 V TWINPORT Essense 105 Dal 2006 al 2009 Z 16 XEP Consulter
MERIVA 1.6 I OPC TURBO Essense 179 Dal 2005 al 2009 Z 16 LET Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 101 Dal 2003 al 2005 Z 17 DTH Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 125 Dal 2006 al 2009 A 17 ... Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 125 Dal 2006 al 2009 Z 17 DT... Consulter
MERIVA 1.7 CDTI Diesel 101 Dal 2003 al 2005 Y 17 DTH Consulter
MERIVA 1.7 DTI Diesel 75 Dal 2003 al 2005 Y 17 DT Consulter
MERIVA 1.8 I 16 V Essense 125 Dal 2003 al 2006 Z 18 XE Consulter

Le turbocompresseur OPEL MERIVA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion