Boites à vitesses per PEUGEOT 106

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
106 1.0 Essense 45 Dal 1991 al 1996 C1A.C1B Consulter
106 1.0 Essense 45 Dal 1991 al 1996 C1A,C1B Consulter
106 1.0I Essense 45 Dal 1992 al 1996 CDY Consulter
106 1.0I Essense 50 Dal 1992 al 1996 CDZ Consulter
106 1.0I Essense 45 Dal 1996 al 2005 CDY Consulter
106 1.0I Essense 50 Dal 1996 al 2005 CDZ Consulter
106 1.1 Essense 54 Dal 1992 al 1996 H3A Consulter
106 1.1 Essense 60 Dal 1991 al 1996 H1A.H1B Consulter
106 1.1 Essense 60 Dal 1991 al 1996 H1A,H1B Consulter
106 1.1I Essense Da 54 a 60 Dal 1992 al 1996 HDY Consulter
106 1.1I Essense 60 Dal 1991 al 1993 HDZ Consulter
106 1.1I Essense 54 Dal 1996 al 2005 H3A Consulter
106 1.1I Essense Da 54 a 60 Dal 1996 al 2005 HDY Consulter
106 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 2005 HDZ Consulter
106 1.1I Essense 60 Dal 2000 al 2005 HFX Consulter
106 1.3I Essense Da 98 a 101 Dal 1993 al 1996 MFZ Consulter
106 1.4 Essense 60 Dal 1992 al 1996 K3A Consulter
106 1.4 Essense 75 Dal 1991 al 1996 K2D Consulter
106 1.4 Essense 75 Dal 1996 al 2005 K5A Consulter
106 1.4 DIESEL Diesel 50 Dal 1992 al 1996 K9A, K9B Consulter

La boite à vitesses dans les véhicules PEUGEOT 106 est responsable du mouvement du véhicule, depuis le départ et aussi au moment de changer de vitesses. La boîte de vitesses relie le moteur et la transmission à partir de différents rapports de transmission, de sorte que la vitesse de rotation du vilebrequin peut devenir de différentes vitesses de rotation dans les roues . Le résultat dans les roues motrices est généralement la réduction de la vitesse et l’augmentation de la torsion.

Si la vitesse transmise aux roues est plus grande, la force diminue. Cela signifie que le moteur délivre une puissance constante parce que le pouvoir est le travail de temps qui est la force pour la distance. De sorte que la boîte de vitesses permet que la vitesse du moteur est maintenue et donc la puissance est plus appropriée à laquelle on souhaite déplacer le véhicule.

La boîte de vitesses est également responsable de la réduction de la vitesse du moteur et de l’inversion du sens de rotation des roues. Dans les boîtes de vitesses manuelles, le mouvement est reçu à travers un embrayage ; dans les automatiques, c’est à travers le convertisseur, et les boites sont couplés par d'autres parties du système de transmission.

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