Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
S4 2.2 AVANT QUATTRO | Essense | 230 | Dal 1992 al 1994 | AAN | Consulter |
S4 2.2 QUATTRO | Essense | 230 | Dal 1992 al 1994 | AAN | Consulter |
S4 2.7 AVANT QUATTRO | Essense | 254 | Dal 2000 al 2001 | APB | Consulter |
S4 2.7 BITURBO AVANT | Essense | 265 | Dal 1997 al 2001 | AGB | Consulter |
S4 2.7 BITURBO AVANT | Essense | 265 | Dal 2000 al 2001 | AZB | Consulter |
S4 2.7 BITURBO AVANT QUATTRO | Essense | 265 | Dal 1997 al 2001 | AGB | Consulter |
S4 2.7 BITURBO AVANT QUATTRO | Essense | 265 | Dal 2000 al 2001 | AZB | Consulter |
S4 2.7 BITURBO QUATTRO | Essense | 254 | Dal 1997 al 1998 | APB | Consulter |
S4 2.7 BITURBO QUATTRO | Essense | 265 | Dal 1997 al 2000 | AGB | Consulter |
S4 2.7 BITURBO QUATTRO | Essense | 265 | Dal 2000 al 2001 | AZB | Consulter |
S4 4.2 AVANT QUATTRO | Essense | 280 | Dal 1992 al 1994 | ABH | Consulter |
S4 4.2 AVANT QUATTRO | Essense | 344 | Dal 2003 al 2004 | BBK | Consulter |
S4 4.2 AVANT QUATTRO | Essense | 344 | Dal 2003 al 2004 | BHF | Consulter |
S4 4.2 CABRIOLET QUA | Essense | 344 | Dal 2004 al 2006 | BBK | Consulter |
S4 4.2 CABRIOLET QUA | Essense | 344 | Dal 2004 al 2006 | BHF | Consulter |
S4 4.2 CABRIOLET QUATTRO | Essense | 344 | Dal 2004 al 2005 | BBK | Consulter |
S4 4.2 CABRIOLET QUATTRO | Essense | 344 | Dal 2004 al 2006 | BHF | Consulter |
S4 4.2 QUATTRO | Essense | 280 | Dal 1992 al 1994 | ABH | Consulter |
S4 4.2 QUATTRO | Essense | 344 | Dal 2003 al 2004 | BBK | Consulter |
S4 4.2 QUATTRO | Essense | 344 | Dal 2003 al 2004 | BHF | Consulter |
La culasse, sur les véhicules AUDI S4 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.