Culasses per AUDI 100

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
100 1.6 Essence 102 Dal 1992 al 1994 ABB Consulter
100 2.0 Essence 101 Dal 1990 al 1994 AAE Consulter
100 2.0 Essence 107 Dal 1993 al 1994 ADW Consulter
100 2.0 Essence 116 Dal 1993 al 1994 ABK Consulter
100 2.0 Essence 140 Dal 1992 al 1994 ACE Consulter
100 2.0 AVANT Essence 107 Dal 1993 al 1994 ADW Consulter
100 2.0 AVANT Essence 116 Dal 1993 al 1994 ABK Consulter
100 2.0 AVANT Essence 140 Dal 1992 al 1994 ACE Consulter
100 2.0 AVANT QUATTRO Essence 140 Dal 1992 al 1994 ACE Consulter
100 2.0 S Essence 105 Dal 1977 al 2009 WF Consulter
100 2.2 AVANT Essence 131 Dal 1983 al 2009 KF Consulter
100 2.3 Essence 133 Dal 1990 al 1994 AAR Consulter
100 2.3 AVANT Essence 133 Dal 1991 al 1994 AAR Consulter
100 2.3 AVANT QUATTRO Essence 133 Dal 1990 al 1994 AAR Consulter
100 2.3 QUATTRO Essence 133 Dal 1990 al 1994 AAR Consulter
100 2.4 DIESEL Diesel 82 Dal 1991 al 1994 AAS Consulter
100 2.4 DIESEL AVANT Diesel 82 Dal 1991 al 1994 AAS Consulter
100 2.5 TDI Diesel 116 Dal 1991 al 1994 AAT Consulter
100 2.5 TDI AVANT Diesel 116 Dal 1991 al 2009 ABP Consulter
100 2.6 Essence 139 Dal 1993 al 1994 ACZ Consulter

La culasse, sur les véhicules AUDI 100 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion