Culasses per CITROEN Berlingo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
BERLINGO 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 2002 HDY Consulter
BERLINGO 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 2002 HDZ Consulter
BERLINGO 1.1I Essense 60 Dal 2000 al 2002 HFX Consulter
BERLINGO 1.1I Essense 60 Dal 2002 al 2006 HFX Consulter
BERLINGO 1.4 Essense 69 Dal 1996 al 2002 K5A Consulter
BERLINGO 1.4I Essense 75 Dal 1996 al 2002 KFX Consulter
BERLINGO 1.4I Essense 75 Dal 2000 al 2002 KFW Consulter
BERLINGO 1.4I Essense 75 Dal 2002 al 2006 KFW Consulter
BERLINGO 1.4I GNC Essense 67 Dal 2003 al 2009 KFX Consulter
BERLINGO 1.6 HDI Diesel 75 Dal 2008 al 2012 9HT Consulter
BERLINGO 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2008 al 2009 9HZ Consulter
BERLINGO 1.6 HDI Diesel 75 Dal 2005 al 2009 9HW Consulter
BERLINGO 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 9HX Consulter
BERLINGO 1.6I 16V Essense 90 Dal 2008 al 2009 NFR Consulter
BERLINGO 1.6I 16V Essense 110 Dal 2005 al 2006 TU5JP4 Consulter
BERLINGO 1.6I 16V Essense 109 Dal 2000 al 2002 NFU Consulter
BERLINGO 1.6I 16V Essense 109 Dal 2002 al 2006 NFU Consulter
BERLINGO 1.8 DIESEL Diesel Da 58 a 60 Dal 1996 al 2002 A9A-161A Consulter
BERLINGO 1.8I Essense 101 Dal 1999 al 2003 XU7JB Consulter
BERLINGO 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 2002 LFX Consulter

La culasse, sur les véhicules CITROEN BERLINGO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion