Culasses per CITROEN Xantia

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XANTIA 1.6I Essense Da 88 a 90 Dal 1993 al 1998 BFZ Consulter
XANTIA 1.6I Essense 90 Dal 1998 al 2001 BFZ Consulter
XANTIA 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 1998 LFX Consulter
XANTIA 1.8I Essense Da 95 a 97 Dal 1993 al 1998 L6A Consulter
XANTIA 1.8I Essense Da 101 a 103 Dal 1993 al 1998 LFZ KAT. Consulter
XANTIA 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 2001 LFX Consulter
XANTIA 1.8I 16V Essense 110 Dal 1995 al 1998 LFY KAT. Consulter
XANTIA 1.8I 16V Essense 110 Dal 1997 al 2001 LFY Consulter
XANTIA 1.8I 16V BREAK Essense 110 Dal 1997 al 1998 LFY KAT. Consulter
XANTIA 1.8I 16V BREAK Essense 110 Dal 1997 al 2001 LFY Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1997 al 1998 LFX Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense Da 95 a 97 Dal 1995 al 1998 L6A Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense Da 101 a 103 Dal 1995 al 1998 LFZ KAT. Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1997 al 2001 LFX Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL Diesel Da 68 a 71 Dal 1993 al 1998 D9B Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL Diesel Da 68 a 71 Dal 1994 al 1998 DJY/DJZ Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 1996 al 1998 DHW Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel 90 Dal 1994 al 1998 DHX. DHY Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 91 a 92 Dal 1993 al 1996 D8B Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 1997 al 2001 DHW Consulter

La culasse, sur les véhicules CITROEN XANTIA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion