Culasses per CITROEN Xm

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
XM 2.0 Essense 116 Dal 1989 al 1994 R2A Consulter
XM 2.0I Essense Da 107 a 110 Dal 1989 al 1994 RDZ KAT. Consulter
XM 2.0I Essense Da 121 a 122 Dal 1989 al 1994 RFZ KAT. Consulter
XM 2.0I Essense Da 122 a 131 Dal 1989 al 1994 R6A Consulter
XM 2.0I Essense Da 122 a 131 Dal 1994 al 2000 R6A Consulter
XM 2.0I 16V Essense Da 132 a 135 Dal 1994 al 2000 RFV Consulter
XM 2.0I TURBO Essense Da 141 a 146 Dal 1992 al 1994 RGY Consulter
XM 2.0I TURBO Essense Da 147 a 150 Dal 1994 al 1995 RGY Consulter
XM 2.0I TURBO Essense 147 Dal 1995 al 2000 RGX Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1989 al 1994 P9A Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1993 al 1994 PJZ Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1994 al 1996 P9A Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1994 al 1996 PJZ Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1994 P8A Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1994 PHZ Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1992 al 1994 P8B Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 P8B Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 P8C Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 PHZ Consulter
XM 2.5 DIESEL TURBO Diesel Da 128 a 131 Dal 1994 al 2000 THY Consulter

La culasse, sur les véhicules CITROEN XM est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion