Culasses per CITROEN Jumper

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
JUMPER 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1994 al 2002 D9B Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1999 al 2002 DJY Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 D8C Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 DHX Consulter
JUMPER 2.0 Essense 107 Dal 1994 al 2002 R5B Consulter
JUMPER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2001 al 2002 RHV Consulter
JUMPER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2002 al 2006 RHV Consulter
JUMPER 2.0I Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
JUMPER 2.0I Essense 109 Dal 2002 al 2006 RFL Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 105 Dal 2002 al 2006 4HY Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 100 Dal 2006 al 2009 4HV Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 120 Dal 2006 al 2008 4HU Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL Diesel 86 Dal 1994 al 2002 T9A Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 T8A Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 THZ Consulter
JUMPER 2.5 TDI Diesel 107 Dal 1996 al 2002 THX Consulter
JUMPER 2.8 Diesel 103 Dal 2003 al 2006 8140 43S Consulter
JUMPER 2.8 Diesel 86 Dal 2002 al 2005 814063 Consulter
JUMPER 2.8 DIESEL Diesel 87 Dal 1999 al 2002 814063 Consulter
JUMPER 2.8 DIESEL TURBO Diesel 122 Dal 1999 al 2002 814043 Consulter

La culasse, sur les véhicules CITROEN JUMPER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion