Culasses per CITROEN Xsara

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XSARA 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2003 al 2006 8HZ Consulter
XSARA 1.4 HDI BREAK Diesel 68 Dal 2003 al 2006 8HZ Consulter
XSARA 1.4I Essense 75 Dal 1997 al 2000 KFX Consulter
XSARA 1.4I Essense 75 Dal 2000 al 2006 KFW Consulter
XSARA 1.4I BREAK Essense 75 Dal 1998 al 2000 KFX Consulter
XSARA 1.4I BREAK Essense 75 Dal 2000 al 2006 KFW Consulter
XSARA 1.4I COUPE Essense 75 Dal 1997 al 2000 KFX Consulter
XSARA 1.4I COUPE Essense 75 Dal 2000 al 2006 KFW Consulter
XSARA 1.5 DIESEL Diesel 57 Dal 1997 al 2000 VJY Consulter
XSARA 1.5 DIESEL Diesel 57 Dal 1997 al 2000 VJZ Consulter
XSARA 1.5 DIESEL BREAK Diesel 57 Dal 1997 al 2000 VJY Consulter
XSARA 1.5 DIESEL BREAK Diesel 57 Dal 1997 al 2000 VJZ Consulter
XSARA 1.6I Essense Da 88 a 90 Dal 1997 al 2000 NFZ Consulter
XSARA 1.6I 16V Essense 109 Dal 2000 al 2006 NFU Consulter
XSARA 1.6I 16V BREAK Essense 109 Dal 2000 al 2006 NFU Consulter
XSARA 1.6I 16V COUPE Essense 109 Dal 2000 al 2006 NFU Consulter
XSARA 1.6I BREAK Essense Da 88 a 90 Dal 1997 al 2000 NFZ Consulter
XSARA 1.8 DIESEL Diesel 60 Dal 1997 al 2000 A9A.161A Consulter
XSARA 1.8 DIESEL Diesel 60 Dal 1997 al 2000 A9A,161A Consulter
XSARA 1.8 DIESEL BREAK Diesel 60 Dal 1998 al 2000 A9A.161A Consulter

La culasse, sur les véhicules CITROEN XSARA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion