Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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LANOS 1.4I | Essense | 75 | Dal 1997 al 2003 | A14 SMS | Consulter |
LANOS 1.4I | Essense | 75 | Dal 1997 al 2003 | A14SMS | Consulter |
LANOS 1.4I HATCHBACK | Essense | 75 | Dal 1997 al 2003 | A14 SMS | Consulter |
LANOS 1.4I HATCHBACK | Essense | 75 | Dal 1997 al 2003 | A14SMS | Consulter |
LANOS 1.5I | Essense | 86 | Dal 1996 al 2003 | A15 SMS | Consulter |
LANOS 1.5I | Essense | 101 | Dal 1996 al 2003 | A15SMS | Consulter |
LANOS 1.5I | Essense | 101 | Dal 1996 al 2003 | 0 | Consulter |
LANOS 1.5I HATCHBACK | Essense | 86 | Dal 1996 al 2003 | A15 SMS | Consulter |
LANOS 1.5I HATCHBACK | Essense | 86 | Dal 1996 al 2003 | A15SMS | Consulter |
LANOS 1.6I | Essense | 106 | Dal 1997 al 2003 | A16 DMS | Consulter |
LANOS 1.6I | Essense | 106 | Dal 1997 al 2003 | A16DMS | Consulter |
LANOS 1.6I HATCHBACK | Essense | 106 | Dal 1997 al 2003 | A16 DMS | Consulter |
LANOS 1.6I HATCHBACK | Essense | 106 | Dal 1997 al 2003 | A16DMS | Consulter |
LANOS I 1.5I | Essense | 97 | Dal 1996 al 2000 | SOHC FAMILY I | Consulter |
LANOS I 1.5I | Essense | 110 | Dal 1996 al 2000 | DOHC FAMILY I | Consulter |
LANOS I 1.5I | Essense | 97 | Dal 1996 al 2000 | 0 | Consulter |
LANOS II 1.5I | Essense | 97 | Dal 2000 al 2006 | SOHC FAMILY I | Consulter |
LANOS II 1.5I | Essense | 110 | Dal 2000 al 2006 | DOHC FAMILY I | Consulter |
LANOS II 1.5I | Essense | 97 | Dal 2000 al 2003 | A 15 SMS | Consulter |
LANOS II 1.5I | Essense | 110 | Dal 2000 al 2003 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules DAEWOO LANOS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.