Culasses per SMART Fortwo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FORTWO 0.7 BRABUS CA Essense 75 Dal 2004 al 2007 160.910 Consulter
FORTWO 0.7 BRABUS CO Essense 75 Dal 2004 al 2007 0 Consulter
FORTWO 0.7 CABRIO Essense 61 Dal 2004 al 2007 160.920 Consulter
FORTWO 0.7 COUPE Essense 50 Dal 2004 al 2007 0 Consulter
FORTWO 0.7 COUPE Essense Da 61 a 75 Dal 2004 al 2007 160.910 Consulter
FORTWO 0.8 CABRIO Diesel 45 Dal 2007 al 2009 660.950 Consulter
FORTWO 0.8 CDI CABRIO Diesel 41 Dal 2004 al 2007 OM 660.940 Consulter
FORTWO 0.8 CDI COUPE Diesel 41 Dal 2004 al 2007 OM 660.940 Consulter
FORTWO 0.8 COUPE Diesel 45 Dal 2007 al 2009 660.950 Consulter
FORTWO 1.0 BRABUS CA Essense 98 Dal 2007 al 2009 132.930 Consulter
FORTWO 1.0 BRABUS CO Essense 98 Dal 2007 al 2009 132.930 Consulter
FORTWO 1.0 CABRIO Essense 71 Dal 2007 al 2009 132.910 Consulter
FORTWO 1.0 CABRIO Essense 84 Dal 2007 al 2009 132.930 Consulter
FORTWO 1.0 COUPE Essense 61 Dal 2007 al 2009 132.910 Consulter
FORTWO 1.0 COUPE Essense 84 Dal 2007 al 2009 132.930 Consulter
FORTWO 1.0 MHD CABRI Essense 71 Dal 2007 al 2009 132.910 Consulter
FORTWO 1.0 MHD COUPE Essense 71 Dal 2007 al 2009 132.910 Consulter
FORTWO CABRIO Essense 61 Dal 2004 al 2006 160.920 Consulter
FORTWO CABRIO BRABUS Essense 75 Dal 2004 al 2006 160.910 Consulter
FORTWO CABRIO CDI Diesel 41 Dal 2004 al 2006 660.940 Consulter

La culasse, sur les véhicules SMART FORTWO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion