Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FORTWO 0.7 BRABUS CA | Essense | 75 | Dal 2004 al 2007 | 160.910 | Consulter |
FORTWO 0.7 BRABUS CO | Essense | 75 | Dal 2004 al 2007 | 0 | Consulter |
FORTWO 0.7 CABRIO | Essense | 61 | Dal 2004 al 2007 | 160.920 | Consulter |
FORTWO 0.7 COUPE | Essense | 50 | Dal 2004 al 2007 | 0 | Consulter |
FORTWO 0.7 COUPE | Essense | Da 61 a 75 | Dal 2004 al 2007 | 160.910 | Consulter |
FORTWO 0.8 CABRIO | Diesel | 45 | Dal 2007 al 2009 | 660.950 | Consulter |
FORTWO 0.8 CDI CABRIO | Diesel | 41 | Dal 2004 al 2007 | OM 660.940 | Consulter |
FORTWO 0.8 CDI COUPE | Diesel | 41 | Dal 2004 al 2007 | OM 660.940 | Consulter |
FORTWO 0.8 COUPE | Diesel | 45 | Dal 2007 al 2009 | 660.950 | Consulter |
FORTWO 1.0 BRABUS CA | Essense | 98 | Dal 2007 al 2009 | 132.930 | Consulter |
FORTWO 1.0 BRABUS CO | Essense | 98 | Dal 2007 al 2009 | 132.930 | Consulter |
FORTWO 1.0 CABRIO | Essense | 71 | Dal 2007 al 2009 | 132.910 | Consulter |
FORTWO 1.0 CABRIO | Essense | 84 | Dal 2007 al 2009 | 132.930 | Consulter |
FORTWO 1.0 COUPE | Essense | 61 | Dal 2007 al 2009 | 132.910 | Consulter |
FORTWO 1.0 COUPE | Essense | 84 | Dal 2007 al 2009 | 132.930 | Consulter |
FORTWO 1.0 MHD CABRI | Essense | 71 | Dal 2007 al 2009 | 132.910 | Consulter |
FORTWO 1.0 MHD COUPE | Essense | 71 | Dal 2007 al 2009 | 132.910 | Consulter |
FORTWO CABRIO | Essense | 61 | Dal 2004 al 2006 | 160.920 | Consulter |
FORTWO CABRIO BRABUS | Essense | 75 | Dal 2004 al 2006 | 160.910 | Consulter |
FORTWO CABRIO CDI | Diesel | 41 | Dal 2004 al 2006 | 660.940 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules SMART FORTWO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.