Démarreurs per ROVER 416

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
416 1.6 Essense 122 Dal 1986 al 1990 D16A3 Consulter
416 1.6 GSI 16V TOURER Essense Da 112 a 116 Dal 1990 al 1996 D16Z2 Consulter
416 1.6 GTI 16V Essense Da 122 a 131 Dal 1990 al 1996 16V ZC Consulter
416 1.6 GTI 16V TOURER Essense Da 122 a 131 Dal 1990 al 1996 16V ZC Consulter
416 1.6I 16V Essense 112 Dal 1995 al 2000 K16 Consulter
416 1.6I 16V TOURER Essense 111 Dal 1996 al 2000 D16B2/D16Y3 Consulter
416 1.6I 16V TOURER Essense 112 Dal 1996 al 2000 D16B2/D16Y Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules ROVER 416 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion