Démarreurs per ROVER 100 metro

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
100 METRO 1.0 Essense 48 Dal 1983 al 1990 10HC Consulter
100 METRO 1.1 Essense 60 Dal 1990 al 1995 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I Essense 60 Dal 1990 al 1998 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I CABRI Essense 60 Dal 1990 al 1997 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I CABRIO Essense 60 Dal 1990 al 1997 11K2D Consulter
100 METRO 1.4 Essense Da 75 a 76 Dal 1990 al 1992 14K2A Consulter
100 METRO 1.4 D Diesel 52 Dal 1993 al 1994 PSA TUD3 Consulter
100 METRO 1.4 GTI 16 Essense 103 Dal 1990 al 1995 14K4F Consulter
100 METRO 1.4 GTI 16V Essense 103 Dal 1990 al 1995 14K4F Consulter
100 METRO 1.4 I 16V Essense 102 Dal 1997 al 1998 14 K4F Consulter
100 METRO 1.4 I 16V Essense Da 90 a 95 Dal 1990 al 1992 14K 4D/14K4C Consulter
100 METRO 1.4 I 16V CABRIO Essense 102 Dal 1997 al 1998 14 K4F Consulter
100 METRO 1.4I CABRI Essense 75 Dal 1990 al 1998 0 Consulter
100 METRO 1.5 D Diesel 57 Dal 1994 al 1998 PSA-TUD5 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules ROVER 100 METRO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion