Démarreurs per SAAB 9-3

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
9-3 1.8I Essense 122 Dal 2004 al 2006 Z18XE Consulter
9-3 1.8I KOMBI Essense 122 Dal 2005 al 2009 Z18XE Consulter
9-3 1.8T Essense 150 Dal 2002 al 2006 B207E Consulter
9-3 1.8T CABRIOLET Essense 150 Dal 2003 al 2006 B207E Consulter
9-3 1.8T KOMBI Essense 150 Dal 2005 al 2009 B207E Consulter
9-3 1.9 TID Diesel 120 Dal 2004 al 2006 Z19DT Consulter
9-3 1.9 TID Diesel 150 Dal 2004 al 2006 Z19DTH Consulter
9-3 1.9 TID CABRIOLET Diesel 150 Dal 2006 al 2009 Z19DTH Consulter
9-3 1.9 TID KOMBI Diesel 120 Dal 2005 al 2009 Z19DT Consulter
9-3 1.9 TID KOMBI Diesel 150 Dal 2005 al 2009 Z19DTH Consulter
9-3 2.0 I 16V Essense 131 Dal 1998 al 2000 B204I Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 150 Dal 1999 al 2002 B205E Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 154 Dal 1998 al 2000 B204E Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 185 Dal 1998 al 2000 B204L Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 185 Dal 1999 al 2002 B205L Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 200 Dal 1998 al 2000 B204R Consulter
9-3 2.0 I 16V TURBO Essense 205 Dal 1999 al 2002 B205R Consulter
9-3 2.0 I CABRIOLET 16V Essense 131 Dal 1998 al 2000 B204I Consulter
9-3 2.0 I CABRIOLET 16V TURBO Essense 154 Dal 1998 al 2000 B204E Consulter
9-3 2.0 I CABRIOLET 16V TURBO Essense 185 Dal 1998 al 2000 B204L Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules SAAB 9-3 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion