Démarreurs per SAAB 9-5

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
9-5 1.9 TID Diesel 150 Dal 2005 al 2009 Z19DTH Consulter
9-5 1.9 TID KOMBI Diesel 150 Dal 2006 al 2009 Z19DTH Consulter
9-5 2.0T Essense 150 Dal 1997 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.0T Essense 190 Dal 1999 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.0T KOMBI Essense 150 Dal 1997 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.0T KOMBI Essense 190 Dal 1999 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.2 TID Diesel 120 Dal 2002 al 2006 D223L Consulter
9-5 2.2 TID KOMBI Diesel 120 Dal 2002 al 2006 D223L Consulter
9-5 2.3 TURBO Essense 230 Dal 1999 al 2001 B235R Consulter
9-5 2.3 TURBO Essense 250 Dal 2001 al 2006 B235R Consulter
9-5 2.3 TURBO KOMBI Essense 230 Dal 1999 al 2001 B235R Consulter
9-5 2.3 TURBO KOMBI Essense 250 Dal 2001 al 2006 B235R Consulter
9-5 2.3T Essense 220 Dal 2003 al 2006 B235L Consulter
9-5 2.3T Essense 170 Dal 1997 al 2000 B235E Consulter
9-5 2.3T Essense 185 Dal 2000 al 2006 B235E Consulter
9-5 2.3T KOMBI Essense 220 Dal 2003 al 2006 B235L Consulter
9-5 2.3T KOMBI Essense 170 Dal 1999 al 2000 B235E Consulter
9-5 2.3T KOMBI Essense 185 Dal 2000 al 2006 B235E Consulter
9-5 3.0 TID Diesel 177 Dal 2001 al 2006 D308L Consulter
9-5 3.0 TID KOMBI Diesel 177 Dal 2001 al 2006 D308L Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules SAAB 9-5 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion