Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ALFA 155 1.6I 16V T.S. | Essense | 116 | Dal 1996 al 1997 | AR 67601 | Consulter |
ALFA 155 1.7 T.S | Essense | 129 | Dal 1992 al 1993 | AR 67103 | Consulter |
ALFA 155 1.7 T.S. | Essense | 116 | Dal 1993 al 1996 | AR 67105 | Consulter |
ALFA 155 1.8 T.S. | Essense | 126 | Dal 1992 al 1996 | AR 67101/67102 | Consulter |
ALFA 155 1.8I 16V T.S. | Essense | 136 | Dal 1996 al 1997 | AR 67106 | Consulter |
ALFA 155 1.9 TD | Diesel | 90 | Dal 1993 al 1996 | AR 67501 | Consulter |
ALFA 155 1.9 TD | Diesel | 90 | Dal 1996 al 1997 | AR 33601 | Consulter |
ALFA 155 2.0 T.S. | Essense | 141 | Dal 1993 al 1995 | AR 67202 | Consulter |
ALFA 155 2.0 T.S. | Essense | 144 | Dal 1992 al 1993 | AR 67201 | Consulter |
ALFA 155 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 1995 al 1996 | AR 67204 | Consulter |
ALFA 155 2.0 TURBO 4X4 | Essense | 190 | Dal 1992 al 1996 | AR 67203 | Consulter |
ALFA 155 2.0I 16V T.S. | Essense | 150 | Dal 1996 al 1997 | AR 67204 | Consulter |
ALFA 155 2.0I 16V T.S. | Essense | 150 | Dal 1996 al 1997 | AR 67299 | Consulter |
ALFA 155 2.5 TD | Diesel | 125 | Dal 1993 al 1996 | VM07B / VM31B | Consulter |
ALFA 155 2.5 TD | Diesel | 125 | Dal 1996 al 1997 | VM31B EDC-BOSCH | Consulter |
ALFA 155 2.5 TD | Diesel | 125 | Dal 1996 al 1997 | VM31B | Consulter |
ALFA 155 2.5 V6 | Essense | 163 | Dal 1992 al 1996 | AR 67301 | Consulter |
ALFA 155 2.5I V6 | Essense | 165 | Dal 1996 al 1997 | AR 67303 | Consulter |
L’alternateur ALFA ROMEO ALFA 155 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...