Directions assistées per FIAT Fiorino

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FIORINO 1.3 Essense 67 Dal 1993 al 2001 146 A 5.000 Consulter
FIORINO 1.3 MJTD Diesel 75 Dal 2007 al 2009 199 A2.000 Consulter
FIORINO 1.4 I.E. Essense 67 Dal 1995 al 2001 146 D 5.000 Consulter
FIORINO 1.4 I.E. Essense 71 Dal 1993 al 1995 146 C 5.000 Consulter
FIORINO 1.4 I.E. Essense 75 Dal 2007 al 2009 KFV Consulter
FIORINO 1.6 I.E. Essense 80 Dal 1993 al 1995 146 C 6.000 Consulter
FIORINO 1.6 I.E. Essense 80 Dal 1995 al 2001 146 D 6.000 Consulter
FIORINO 1.7 DIESEL Diesel 57 Dal 1988 al 1993 149 B 4.046 Consulter
FIORINO 1.7 DIESEL Diesel 58 Dal 1988 al 1993 146 B 2.000 Consulter
FIORINO 1.7 DIESEL Diesel 58 Dal 1988 al 1990 149 B 3.000 Consulter
FIORINO 1.7 DIESEL Diesel 58 Dal 1993 al 2001 146 B 2.000 Consulter
FIORINO 1.7 TDS Diesel 63 Dal 1997 al 2001 146 D 7.000 Consulter
FIORINO FURGÃO 1.0 Essense 48 Dal 1994 al 1995 146 B 4.011 Consulter
FIORINO FURGÃO 1.0 SPI Essense 57 1995 146 A 7.011 Consulter
FIORINO FURGÃO 1.3 MPI Essense 67 Dal 2003 al 2006 178 E 8.011 Consulter
FIORINO FURGAO 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2003 al 2004 178 E 8.011 DOM, GCA, Consulter
FIORINO FURGAO 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2004 al 2009 178 E 8.01CR, EC, GCA, Consulter
FIORINO FURGÃO 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2003 al 2006 178 E 8.011 Consulter
FIORINO FURGÃO 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2004 al 2006 178 E 8.011 Consulter
FIORINO FURGAO 1.3 MPI 8V FLEX Essense 71 Dal 2007 al 2009 0 Consulter

Direction assistée dans les véhicules FIAT FIORINO est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion