Directions assistées per FIAT Panda

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PANDA 1.1 I Essense 54 Dal 2003 al 2006 187 A 1.000 Consulter
PANDA 1.1 I.E. Essense 54 Dal 2003 al 2009 187 A 1.000 Consulter
PANDA 1.2 I Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I 4X4 Essense 60 Dal 2004 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I.E. Essense 60 Dal 2003 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I.E. 4X4 Essense 60 Dal 2004 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I.E. NATURAL POWER Essense Da 52 a 60 Dal 2006 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.3 D Diesel 37 Dal 1990 al 1992 156 A 5.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD Diesel 71 Dal 2004 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD Diesel 75 Dal 2006 al 2009 169 A 1.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD Diesel 70 Dal 2005 al 2012 188A8000 Consulter
PANDA 1.3 JTD 16V Diesel 71 Dal 2004 al 2006 188 A 9.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD 4X4 Diesel 71 Dal 2005 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PANDA 1.4 I.E. 16V Essense 101 Dal 2006 al 2009 169 A 3.000 Consulter
PANDA 1000 Essense 45 Dal 1990 al 1997 156 A 2.000 Consulter
PANDA 1000 Essense 45 Dal 1990 al 1997 156 A 2.100 ECOTR. Consulter
PANDA 1000 4X4 Essense 50 Dal 1990 al 1995 156 A 3.000 Consulter
PANDA 1000 I.E Essense 45 Dal 1990 al 1997 156 A 2.246 Consulter
PANDA 1000 I.E. Essense 45 Dal 1995 al 2003 141 C 2.000 Consulter
PANDA 1000 SELECTA Essense 48 Dal 1990 al 1997 156 A 2.000 Consulter

Direction assistée dans les véhicules FIAT PANDA est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion