Directions assistées per FIAT Doblo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DOBLO 1.2 I.E 8V Essense 65 Dal 2000 al 2005 223 A 5.000 Consulter
DOBLO 1.2 I.E. 8V Essense 65 Dal 2000 al 2005 223 A 5.000 Consulter
DOBLO 1.3 JTD Diesel 63 Dal 2005 al 2006 223 A 9.000 Consulter
DOBLO 1.3 JTD Diesel 73 Dal 2005 al 2006 199 A 2.000 Consulter
DOBLO 1.3 JTD 16V Diesel 69 Dal 2004 al 2005 188 A 9.000 Consulter
DOBLO 1.3 MPI 16V Essense 80 Dal 2001 al 2006 178 D 6.011 Consulter
DOBLO 1.4 I.E Essense 75 Dal 2005 al 2006 350 A 1.000 Consulter
DOBLO 1.4 I.E. Essense 75 Dal 2005 al 2009 350 A 1.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E 16V Essense 103 Dal 2001 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 2003 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E 16V BIPOWER Essense 103 Dal 2005 al 2006 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E. 16V Essense 103 Dal 2001 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E. 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 2003 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2001 al 2003 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2003 al 2006 178 D 2.011 Consulter
DOBLO 1.8 MPI 8V Essense 103 Dal 2003 al 2006 5M Consulter
DOBLO 1.8 MPI 8V FLEX Essense Da 111 a 114 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
DOBLO 1.9 D Diesel 63 Dal 2003 al 2006 CR. DOM, PA, PY. RH Consulter
DOBLO 1.9 D Diesel 63 Dal 2000 al 2005 223 A 6.000 Consulter
DOBLO 1.9 D Diesel 63 Dal 2003 al 2006 0 Consulter

Direction assistée dans les véhicules FIAT DOBLO est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion