Directions assistées per FIAT Uno

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
UNO 0.9 I.E Essense 39 Dal 1999 al 2002 1170 A 1.046 Consulter
UNO 1.0 Essense 45 Dal 1989 al 1994 146 A 2.166 Consulter
UNO 1.0 Essense 45 Dal 1998 al 2000 146 A 2.166 Consulter
UNO 1.0 BASE Essense 45 Dal 1989 al 1994 146 C 7.000 Consulter
UNO 1.0 CENTO Essense 45 Dal 1996 al 1998 146.A.2.166 Consulter
UNO 1.0 I.E Essense 45 Dal 1996 al 2002 146 D 8.000 Consulter
UNO 1.0 I.E Essense 45 Dal 1996 al 2002 156 A 2.246 Consulter
UNO 1.0 TREND Essense 44 Dal 1990 al 1994 146 B 4.000 Consulter
UNO 1.1 Essense 56 Dal 1990 al 1998 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 Essense 56 Dal 1999 al 2000 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 Essense 54 Dal 1998 al 2003 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 ESPRESSO Essense 56 Dal 1990 al 1996 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 ESPRESSO VAN Essense 56 Dal 1993 al 2006 160 A 3.000 Consulter
UNO 1.1 I.E. Essense 49 Dal 1989 al 1994 146 C 3.000 Consulter
UNO 1.1 I.E. Essense 52 Dal 1989 al 1994 156 C.046 Consulter
UNO 1.2 Essense 60 Dal 2007 al 2009 188 A 4.000 Consulter
UNO 1.2 I Essense 60 Dal 2000 al 2004 178 D 5.066 Consulter
UNO 1.3 FIRE Essense 72 Dal 2004 al 2006 178 E 8.011 Consulter
UNO 1.3 MPI Essense 72 Dal 2001 al 2003 146 A 5.011 Consulter
UNO 1.3I Essense 80 Dal 1999 al 2006 TIPO Consulter

Direction assistée dans les véhicules FIAT UNO est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion