Directions assistées per FIAT Tipo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TIPO 1.1 I.E Essense 50 Dal 1994 al 1995 156 C.046 Consulter
TIPO 1.4 Essense 71 Dal 1993 al 1995 159 A 2.000 Consulter
TIPO 1.4 I.E. Essense 69 Dal 1993 al 1995 836 A 4.000 Consulter
TIPO 1.4 I.E. Essense 71 Dal 1993 al 1995 160 A 1.046 Consulter
TIPO 1.6 I.E. Essense 76 Dal 1993 al 1995 160 E 2.011 Consulter
TIPO 1.6 I.E. Essense 76 Dal 1993 al 1995 835 C 1.000 Consulter
TIPO 1.6 I.E. SELECTA Essense 76 Dal 1993 al 1995 159 A 3.048 Consulter
TIPO 1.6 MPI 8V Essense 90 Dal 1995 al 1997 160 E 1.011 Consulter
TIPO 1.7 D Diesel 57 Dal 1993 al 1995 149 B 4.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 90 Dal 1993 al 1995 835 C 4.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 90 Dal 1993 al 1995 836 A 6.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 97 Dal 1993 al 1995 836 A 5.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 105 Dal 1993 al 1995 835 C 2.000 Consulter
TIPO 1.9 D Diesel 65 Dal 1993 al 1995 160 A 7.000 Consulter
TIPO 1.9 D TURBO Diesel 88 Dal 1993 al 1995 160 D 1.000 Consulter
TIPO 1.9 D TURBO Diesel 92 Dal 1993 al 1995 160 A 6.000 Consulter
TIPO 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1993 al 1995 159 A 6.011 Consulter
TIPO 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1993 al 1995 159 A 6.046 Consulter
TIPO 2.0 I.E. 16V Essense 141 Dal 1993 al 1995 836 A 3.000 Consulter
TIPO 2.0 I.E. 16V Essense 141 Dal 1993 al 1995 836 A 3.011 Consulter

Direction assistée dans les véhicules FIAT TIPO est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion