Directions assistées per LANCIA Y

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
Y 1.1 I.E. Essense 54 Dal 1997 al 2000 176B2.000 SPI-WEBER Consulter
Y 1.1 I.E. Essense 54 Dal 1997 al 2000 176B2.000 SPI- WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. Essense 60 Dal 1996 al 2000 840A3.000 SPI-WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. 16V Essense 86 Dal 1997 al 2000 176B9.000 MPI-WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. 16V Essense 86 Dal 1997 al 2000 176B9.000 MPI- WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. 8V Essense 60 Dal 1996 al 2000 840A3.000 SPI- WEBER Consulter
Y 1.2I Essense 60 Dal 2000 al 2003 188A4.000 Consulter
Y 1.2I 16V Essense 86 Dal 2000 al 2003 188A5.000 Consulter
Y 1.2I 8V Essense 60 Dal 2000 al 2003 188A4.000 Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essense Da 75 a 80 Dal 1996 al 2000 840A2.000 SPI-BOSCH Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essense 75 Dal 1996 al 2000 840A4000 Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essense 75 Dal 1996 al 2000 840A4.000 SPI- BOSCH Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essense 80 Dal 1996 al 2000 840A2.000 SPI- BOSCH Consulter
Y 10 1.0 FIRE Essense 44 Dal 1989 al 1991 156A2.100 ECOTRONIC Consulter
Y 10 1.0 FIRE Essense 45 Dal 1985 al 1989 156A2.000 Consulter
Y 10 1.0 FIRE 4X4 Essense Da 44 a 50 Dal 1986 al 1989 156A2.000 Consulter
Y 10 1.0I FIRE Essense 45 Dal 1987 al 1990 156A2.246 KAT Consulter
Y 10 1.0I FIRE Essense 45 Dal 1989 al 1992 156A2.246 SPI-BOSCH Consulter
Y 10 1.0I FIRE Essense 45 Dal 1987 al 1992 156A2.246 SPI- BOSCH Consulter
Y 10 1.0I FIRE 4X4 Essense 45 Dal 1987 al 1989 156A2.246 KAT Consulter

Direction assistée dans les véhicules LANCIA Y est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion