Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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Y 1.1 I.E. | Essense | 54 | Dal 1997 al 2000 | 176B2.000 SPI-WEBER | Consulter |
Y 1.1 I.E. | Essense | 54 | Dal 1997 al 2000 | 176B2.000 SPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. | Essense | 60 | Dal 1996 al 2000 | 840A3.000 SPI-WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 16V | Essense | 86 | Dal 1997 al 2000 | 176B9.000 MPI-WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 16V | Essense | 86 | Dal 1997 al 2000 | 176B9.000 MPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 8V | Essense | 60 | Dal 1996 al 2000 | 840A3.000 SPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2I | Essense | 60 | Dal 2000 al 2003 | 188A4.000 | Consulter |
Y 1.2I 16V | Essense | 86 | Dal 2000 al 2003 | 188A5.000 | Consulter |
Y 1.2I 8V | Essense | 60 | Dal 2000 al 2003 | 188A4.000 | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1996 al 2000 | 840A2.000 SPI-BOSCH | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 75 | Dal 1996 al 2000 | 840A4000 | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 75 | Dal 1996 al 2000 | 840A4.000 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 80 | Dal 1996 al 2000 | 840A2.000 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE | Essense | 44 | Dal 1989 al 1991 | 156A2.100 ECOTRONIC | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE | Essense | 45 | Dal 1985 al 1989 | 156A2.000 | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE 4X4 | Essense | Da 44 a 50 | Dal 1986 al 1989 | 156A2.000 | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1987 al 1990 | 156A2.246 KAT | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1989 al 1992 | 156A2.246 SPI-BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1987 al 1992 | 156A2.246 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE 4X4 | Essense | 45 | Dal 1987 al 1989 | 156A2.246 KAT | Consulter |
La culasse, sur les véhicules LANCIA Y est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.