Culasses per LANCIA Y

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
Y 1.1 I.E. Essence 54 Dal 1997 al 2000 176B2.000 SPI-WEBER Consulter
Y 1.1 I.E. Essence 54 Dal 1997 al 2000 176B2.000 SPI- WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. Essence 60 Dal 1996 al 2000 840A3.000 SPI-WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. 16V Essence 86 Dal 1997 al 2000 176B9.000 MPI-WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. 16V Essence 86 Dal 1997 al 2000 176B9.000 MPI- WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. 8V Essence 60 Dal 1996 al 2000 840A3.000 SPI- WEBER Consulter
Y 1.2I Essence 60 Dal 2000 al 2003 188A4.000 Consulter
Y 1.2I 16V Essence 86 Dal 2000 al 2003 188A5.000 Consulter
Y 1.2I 8V Essence 60 Dal 2000 al 2003 188A4.000 Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essence Da 75 a 80 Dal 1996 al 2000 840A2.000 SPI-BOSCH Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essence 75 Dal 1996 al 2000 840A4000 Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essence 75 Dal 1996 al 2000 840A4.000 SPI- BOSCH Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essence 80 Dal 1996 al 2000 840A2.000 SPI- BOSCH Consulter
Y 10 1.0 FIRE Essence 44 Dal 1989 al 1991 156A2.100 ECOTRONIC Consulter
Y 10 1.0 FIRE Essence 45 Dal 1985 al 1989 156A2.000 Consulter
Y 10 1.0 FIRE 4X4 Essence Da 44 a 50 Dal 1986 al 1989 156A2.000 Consulter
Y 10 1.0I FIRE Essence 45 Dal 1987 al 1990 156A2.246 KAT Consulter
Y 10 1.0I FIRE Essence 45 Dal 1989 al 1992 156A2.246 SPI-BOSCH Consulter
Y 10 1.0I FIRE Essence 45 Dal 1987 al 1992 156A2.246 SPI- BOSCH Consulter
Y 10 1.0I FIRE 4X4 Essence 45 Dal 1987 al 1989 156A2.246 KAT Consulter

La culasse, sur les véhicules LANCIA Y est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion