Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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Y 1.1 I.E. | Essense | 54 | Dal 1997 al 2000 | 176B2.000 SPI-WEBER | Consulter |
Y 1.1 I.E. | Essense | 54 | Dal 1997 al 2000 | 176B2.000 SPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. | Essense | 60 | Dal 1996 al 2000 | 840A3.000 SPI-WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 16V | Essense | 86 | Dal 1997 al 2000 | 176B9.000 MPI-WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 16V | Essense | 86 | Dal 1997 al 2000 | 176B9.000 MPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 8V | Essense | 60 | Dal 1996 al 2000 | 840A3.000 SPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2I | Essense | 60 | Dal 2000 al 2003 | 188A4.000 | Consulter |
Y 1.2I 16V | Essense | 86 | Dal 2000 al 2003 | 188A5.000 | Consulter |
Y 1.2I 8V | Essense | 60 | Dal 2000 al 2003 | 188A4.000 | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1996 al 2000 | 840A2.000 SPI-BOSCH | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 75 | Dal 1996 al 2000 | 840A4000 | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 75 | Dal 1996 al 2000 | 840A4.000 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 80 | Dal 1996 al 2000 | 840A2.000 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE | Essense | 44 | Dal 1989 al 1991 | 156A2.100 ECOTRONIC | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE | Essense | 45 | Dal 1985 al 1989 | 156A2.000 | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE 4X4 | Essense | Da 44 a 50 | Dal 1986 al 1989 | 156A2.000 | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1987 al 1990 | 156A2.246 KAT | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1989 al 1992 | 156A2.246 SPI-BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1987 al 1992 | 156A2.246 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE 4X4 | Essense | 45 | Dal 1987 al 1989 | 156A2.246 KAT | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules LANCIA Y est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.