Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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Y 1.1 I.E. | Essense | 54 | Dal 1997 al 2000 | 176B2.000 SPI-WEBER | Consulter |
Y 1.1 I.E. | Essense | 54 | Dal 1997 al 2000 | 176B2.000 SPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. | Essense | 60 | Dal 1996 al 2000 | 840A3.000 SPI-WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 16V | Essense | 86 | Dal 1997 al 2000 | 176B9.000 MPI-WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 16V | Essense | 86 | Dal 1997 al 2000 | 176B9.000 MPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 8V | Essense | 60 | Dal 1996 al 2000 | 840A3.000 SPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2I | Essense | 60 | Dal 2000 al 2003 | 188A4.000 | Consulter |
Y 1.2I 16V | Essense | 86 | Dal 2000 al 2003 | 188A5.000 | Consulter |
Y 1.2I 8V | Essense | 60 | Dal 2000 al 2003 | 188A4.000 | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1996 al 2000 | 840A2.000 SPI-BOSCH | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 75 | Dal 1996 al 2000 | 840A4000 | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 75 | Dal 1996 al 2000 | 840A4.000 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 80 | Dal 1996 al 2000 | 840A2.000 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE | Essense | 44 | Dal 1989 al 1991 | 156A2.100 ECOTRONIC | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE | Essense | 45 | Dal 1985 al 1989 | 156A2.000 | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE 4X4 | Essense | Da 44 a 50 | Dal 1986 al 1989 | 156A2.000 | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1987 al 1990 | 156A2.246 KAT | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1989 al 1992 | 156A2.246 SPI-BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1987 al 1992 | 156A2.246 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE 4X4 | Essense | 45 | Dal 1987 al 1989 | 156A2.246 KAT | Consulter |
L’alternateur LANCIA Y est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...