Directions assistées per MITSUBISHI Sigma

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SIGMA Essense 76 Dal 1980 al 1982 4G32 Consulter
SIGMA Essense 87 Dal 1980 al 1982 M431, M432 Consulter
SIGMA Essense 158 Dal 1981 al 1982 4G52 TURBO Consulter
SIGMA Essense 99 Dal 1979 al 1980 M531-35 Consulter
SIGMA Essense 103 Dal 1980 al 1982 M531, M532 Consulter
SIGMA 2.0 Essense 95 Dal 1984 al 1985 M432 Consulter
SIGMA 2.0 Essense 95 Dal 1985 al 1987 M462T Consulter
SIGMA 2.0I Essense 145 Dal 1992 al 1995 6A12 Consulter
SIGMA 2.0I Essense 125 Dal 1990 al 1992 6G71 Consulter
SIGMA 2.0I 24V Essense 146 Dal 1992 al 1995 6A12 Consulter
SIGMA 2.5I Essense 175 Dal 1990 al 1995 6G73 Consulter
SIGMA 2.5I 24V Essense 175 Dal 1990 al 1995 6G73 Consulter
SIGMA 2.5I 24V 4WD Essense 175 Dal 1990 al 1995 6G73 Consulter
SIGMA 2.5I 4WD Essense 175 Dal 1990 al 1995 6G73 Consulter
SIGMA 2.6 Essense 103 Dal 1984 al 1985 M531 Consulter
SIGMA 2.6 Essense 103 Dal 1984 al 1985 M532 Consulter
SIGMA 2.6 Essense 113 Dal 1984 al 1985 M561 Consulter
SIGMA 2.6 Essense 113 Dal 1984 al 1985 M562 Consulter
SIGMA 2.6 Essense 113 Dal 1985 al 1987 M562T Consulter
SIGMA 2.6 Essense 113 Dal 1986 al 1987 M571 Consulter

Direction assistée dans les véhicules MITSUBISHI SIGMA est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion