Directions assistées per SAAB 9000

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
9000 2.0 CD 16V Essense Da 125 a 131 Dal 1989 al 1993 B 202 I Consulter
9000 2.0 CD TURBO Essense Da 175 a 185 Dal 1988 al 1992 B 202 L Consulter
9000 2.0 CD TURBO 16 Essense 147 Dal 1992 al 1998 B 202 S Consulter
9000 2.0 CD TURBO 16V Essense 147 Dal 1992 al 1998 B 202 S Consulter
9000 2.0 CS Essense 131 Dal 1993 al 1998 B 204 L Consulter
9000 2.0 CS TURBO Essense 150 Dal 1994 al 1998 B 204 E Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essense 160 Dal 1984 al 1988 B 202 L Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essense Da 160 a 163 Dal 1985 al 2006 B 202 L Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essense Da 160 a 165 Dal 1990 al 1993 B 202 L Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essense Da 173 a 175 Dal 1984 al 1990 B 202 L Consulter
9000 2.0I 16V Essense Da 122 a 125 Dal 1986 al 1993 B 202 I Consulter
9000 2.0I 16V Essense Da 128 a 131 Dal 1985 al 1993 B 202 I Consulter
9000 2.2 CD TURBO Essense Da 160 a 163 Dal 1988 al 1993 B 202 L Consulter
9000 2.3 CD 16V Essense 146 Dal 1989 al 1993 B 234 I Consulter
9000 2.3 CD 16V Essense 147 Dal 1993 al 1998 B 234 I Consulter
9000 2.3 CD 16V Essense 150 Dal 1990 al 1993 B 234 I Consulter
9000 2.3 CD TURBO Essense 194 Dal 1990 al 1993 B 234 L Consulter
9000 2.3 CD TURBO ECOPOWER Essense 170 Dal 1993 al 1998 B 234 E Consulter
9000 2.3 CD TURBO S Essense 194 Dal 1990 al 1993 B 234 L Consulter
9000 2.3 CD TURBO S Essense 194 Dal 1991 al 1993 B 234 L Consulter

Direction assistée dans les véhicules SAAB 9000 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion