Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
9000 2.0 CD 16V | Essense | Da 125 a 131 | Dal 1989 al 1993 | B 202 I | Consulter |
9000 2.0 CD TURBO | Essense | Da 175 a 185 | Dal 1988 al 1992 | B 202 L | Consulter |
9000 2.0 CD TURBO 16 | Essense | 147 | Dal 1992 al 1998 | B 202 S | Consulter |
9000 2.0 CD TURBO 16V | Essense | 147 | Dal 1992 al 1998 | B 202 S | Consulter |
9000 2.0 CS | Essense | 131 | Dal 1993 al 1998 | B 204 L | Consulter |
9000 2.0 CS TURBO | Essense | 150 | Dal 1994 al 1998 | B 204 E | Consulter |
9000 2.0 TURBO 16V | Essense | 160 | Dal 1984 al 1988 | B 202 L | Consulter |
9000 2.0 TURBO 16V | Essense | Da 160 a 163 | Dal 1985 al 2006 | B 202 L | Consulter |
9000 2.0 TURBO 16V | Essense | Da 160 a 165 | Dal 1990 al 1993 | B 202 L | Consulter |
9000 2.0 TURBO 16V | Essense | Da 173 a 175 | Dal 1984 al 1990 | B 202 L | Consulter |
9000 2.0I 16V | Essense | Da 122 a 125 | Dal 1986 al 1993 | B 202 I | Consulter |
9000 2.0I 16V | Essense | Da 128 a 131 | Dal 1985 al 1993 | B 202 I | Consulter |
9000 2.2 CD TURBO | Essense | Da 160 a 163 | Dal 1988 al 1993 | B 202 L | Consulter |
9000 2.3 CD 16V | Essense | 146 | Dal 1989 al 1993 | B 234 I | Consulter |
9000 2.3 CD 16V | Essense | 147 | Dal 1993 al 1998 | B 234 I | Consulter |
9000 2.3 CD 16V | Essense | 150 | Dal 1990 al 1993 | B 234 I | Consulter |
9000 2.3 CD TURBO | Essense | 194 | Dal 1990 al 1993 | B 234 L | Consulter |
9000 2.3 CD TURBO ECOPOWER | Essense | 170 | Dal 1993 al 1998 | B 234 E | Consulter |
9000 2.3 CD TURBO S | Essense | 194 | Dal 1990 al 1993 | B 234 L | Consulter |
9000 2.3 CD TURBO S | Essense | 194 | Dal 1991 al 1993 | B 234 L | Consulter |
L’alternateur SAAB 9000 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...