Culasses per SAAB 9000

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
9000 2.0 CD 16V Essence Da 125 a 131 Dal 1989 al 1993 B 202 I Consulter
9000 2.0 CD TURBO Essence Da 175 a 185 Dal 1988 al 1992 B 202 L Consulter
9000 2.0 CD TURBO 16 Essence 147 Dal 1992 al 1998 B 202 S Consulter
9000 2.0 CD TURBO 16V Essence 147 Dal 1992 al 1998 B 202 S Consulter
9000 2.0 CS Essence 131 Dal 1993 al 1998 B 204 L Consulter
9000 2.0 CS TURBO Essence 150 Dal 1994 al 1998 B 204 E Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essence 160 Dal 1984 al 1988 B 202 L Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essence Da 160 a 163 Dal 1985 al 2006 B 202 L Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essence Da 160 a 165 Dal 1990 al 1993 B 202 L Consulter
9000 2.0 TURBO 16V Essence Da 173 a 175 Dal 1984 al 1990 B 202 L Consulter
9000 2.0I 16V Essence Da 122 a 125 Dal 1986 al 1993 B 202 I Consulter
9000 2.0I 16V Essence Da 128 a 131 Dal 1985 al 1993 B 202 I Consulter
9000 2.2 CD TURBO Essence Da 160 a 163 Dal 1988 al 1993 B 202 L Consulter
9000 2.3 CD 16V Essence 146 Dal 1989 al 1993 B 234 I Consulter
9000 2.3 CD 16V Essence 147 Dal 1993 al 1998 B 234 I Consulter
9000 2.3 CD 16V Essence 150 Dal 1990 al 1993 B 234 I Consulter
9000 2.3 CD TURBO Essence 194 Dal 1990 al 1993 B 234 L Consulter
9000 2.3 CD TURBO ECOPOWER Essence 170 Dal 1993 al 1998 B 234 E Consulter
9000 2.3 CD TURBO S Essence 194 Dal 1990 al 1993 B 234 L Consulter
9000 2.3 CD TURBO S Essence 194 Dal 1991 al 1993 B 234 L Consulter

La culasse, sur les véhicules SAAB 9000 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion