Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BESTA 2.2 DIESEL | Diesel | 71 | Dal 1987 al 1997 | HW | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL | Diesel | 79 | Dal 1994 al 2001 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 2WD | Diesel | 65 | Dal 1990 al 2000 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 2WD | Diesel | 71 | Dal 1990 al 1997 | HW | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 2WD | Diesel | 71 | Dal 1990 al 2000 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 2WD (GULF) | Diesel | 71 | Dal 1990 al 2000 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 4WD | Diesel | 71 | Dal 1990 al 2000 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 4WD | Diesel | 71 | Dal 1990 al 1997 | HW | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL | Diesel | 84 | Dal 1996 al 1999 | J2 | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL 2WD | Diesel | Da 80 a 82 | Dal 1990 al 1999 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL 2WD (GULF) | Diesel | Da 80 a 82 | Dal 1990 al 1999 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL COACH | Diesel | 80 | Dal 1987 al 1997 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL VAN | Diesel | 80 | Dal 1987 al 1997 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DSL COACH | Diesel | 80 | Dal 1987 al 1997 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DSL VAN | Diesel | 80 | Dal 1987 al 1997 | VN | Consulter |
Le turbocompresseur KIA BESTA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.