Turbos per KIA Clarus

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CLARUS I 1.8 16V Essense 116 Dal 1996 al 1998 T8D Consulter
CLARUS I 1.8 16V Essense 125 Dal 1996 al 1998 T8D Consulter
CLARUS I 2.0 16V Essense 133 Dal 1996 al 1998 FE Consulter
CLARUS I 2.0 16V Essense 148 Dal 1996 al 1998 FE Consulter
CLARUS II 1.8I 16V Essense Da 116 a 117 Dal 1998 al 2001 T8 Consulter
CLARUS II 1.8I KOMBI Essense Da 116 a 117 Dal 1998 al 2001 T8 Consulter
CLARUS II 2.0I 16V Essense 133 Dal 1998 al 2001 FE Consulter
CLARUS II 2.0I KOMBI Essense 133 Dal 1998 al 2001 FE Consulter

Le turbocompresseur KIA CLARUS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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