Turbos per KIA Rio

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RIO 1.3 KOMBI Essense 75 Dal 2002 al 2005 A3E Consulter
RIO 1.3 KOMBI Essense 82 Dal 2002 al 2005 A3E Consulter
RIO 1.3I Essense 84 Dal 1999 al 2001 DOHC Consulter
RIO 1.3I Essense 84 Dal 1999 al 2001 SOHC Consulter
RIO 1.3I Essense 75 Dal 2000 al 2005 A3E Consulter
RIO 1.4 Essense 97 Dal 2005 al 2006 G4EE Consulter
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RIO 1.5 Essense 98 Dal 2000 al 2005 A5D Consulter
RIO 1.5 CRDI Diesel 110 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
RIO 1.5 CRDI HATCHBA Diesel 110 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
RIO 1.5 CRDI HATCHBACK Diesel 110 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
RIO 1.5 KOMBI Essense Da 97 a 98 Dal 2002 al 2005 A5D Consulter
RIO 1.5I Essense 88 Dal 1999 al 2001 SOHC Consulter
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RIO 1.6 Essense 112 Dal 2005 al 2006 G4ED Consulter
RIO 1.6 HATCHBACK Essense 112 Dal 2005 al 2006 G4ED Consulter

Le turbocompresseur KIA RIO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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