Turbos per PEUGEOT 206

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
206 1.0I 16V Essense 71 Dal 2001 al 2006 7LZ Consulter
206 1.1I Essense 60 Dal 1998 al 2006 HFY Consulter
206 1.1I Essense 60 Dal 1998 al 2006 HFZ Consulter
206 1.1I Essense 60 Dal 2000 al 2006 HFX Consulter
206 1.1I SW Essense 60 Dal 2002 al 2006 HFX Consulter
206 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2001 al 2006 8HX Consulter
206 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2001 al 2009 8HX/ 8HZ Consulter
206 1.4 HDI SW Diesel 68 Dal 2002 al 2006 8HX Consulter
206 1.4I Essense 75 Dal 2004 al 2005 TU3JP Consulter
206 1.4I Essense 76 Dal 2006 al 2009 TU3AF Consulter
206 1.4I Essense 75 Dal 1998 al 2009 K6C/ K6D Consulter
206 1.4I Essense 75 Dal 1998 al 2009 KFX Consulter
206 1.4I Essense 75 Dal 2000 al 2009 KFW Consulter
206 1.4I Essense 75 Dal 2004 al 2006 KFW Consulter
206 1.4I Essense 75 Dal 1998 al 2006 K6C/ K6D Consulter
206 1.4I Essense 75 Dal 1998 al 2006 KFX Consulter
206 1.4I Essense 75 Dal 2000 al 2006 KFW Consulter
206 1.4I 16V Essense 88 Dal 2003 al 2006 KFU Consulter
206 1.4I 16V SW Essense 88 Dal 2003 al 2006 KFU Consulter
206 1.4I SW Essense 75 Dal 2002 al 2006 KFW Consulter

Le turbocompresseur PEUGEOT 206 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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